Test DVD Révolution saison 2

Notre test DVD

Test DVD Revolution Saison 2

 

 

Synopsis saison 2 :

Les aventures de cape et d’épée post-apocalyptiques continuent! Trois mois après la mystérieuse surtension de la première saison, la jeune rebelle Charlie, sa mère Rachel et l’oncle Miles se retrouvent à Willoughby, au Texas, avec le père de Rachel et le Docteur Gene Porter. Tom Neville et son fils Jason cherchent désespérément à retrouver leur bien-aimée Julia, alors qu’Aaron amorce une transformation époustouflante. Seulement, rien n’est jamais comme il semble. Les Patriotes, récemment fondés, sont bien décidés à régner sur tout le continent, et une nanotechnologie inconnue jusqu’alors commence à se manifester d’étrange façon. Il ne reste alors plus que l’amour, la confiance et la famille… mais même là, chaque relation a ses limites. La vérité verra le jour au cours des 22 épisodes de la deuxième saison de cette série à succès réalisée par Eric Kripke (Supernatural) et produite entre autres par J.J.Abrams et Jon Favreau.

 

Le Test DVD

Fiche technique :

  • Langues : Anglais (5.1) et Français (2.0)
  • Sous-titres : français, anglais et néerlandais
  • Durée : 22 épisodes de 41 min

Image 4.5/5

L’image est de grande qualité pour cette série dont l’action est souvent présente. L’image est nette et belle et très bien détaillée.

Son 4.5/5

Le qualité du son est plutôt de grande qualité Comme souvent on préférera la version originale mais le doublage français est de qualité.

Bonus 0/5

Le DVD comprend les bonus suivant :

Les documentaires sont particulièrement intéressants en particulier ceux sur les Nations Unies. Il est intéressant de voir le sérieux avec lequel ils ont pris leur mission a coeur afin de se rapprocher au plus d’une “réalité”.

Le bêtisier est assez drôle et les scènes coupées auraient peut etre été plus intéressantes si elles avaient lieu dans le contexte.

 

La série

On avait quitter les personnages tentant d’arrêter l’explosion de bombes nucléaires et on avait découvert l’existence de la nanotechnologie. Cette saison repart sur ces bases en accentuant le coté science fiction de l’histoire.

Les épisodes sont assez bons et avec de sympathiques retournements de situations. Les acteurs sont très bons.

La photo est assez belle et on s’attache a certains personnages et on se plait à en détester d’autres.

On pourra reprocher le fait que la série ne va pas plus loin dans son idée de nanotechnologie et ne propose qu’une gueguerre entre différents clans, ce qu’on avait déjà vu dans d’autres séries comme Jericho.

Mais cette série reste agréable à regarder et on ne s’ennuie pas.

Les scènes d’action sont aussi de grande qualité.

 

On aura quand meme un regret, que la série se soit arrêtée sans offrir aux téléspectateurs une véritable fin. Cela arrive beaucoup trop souvent et cela laisse le spectateur dans une certaine frustration, en particulier quand on voit comment cette saison s’arrête et avec les différentes portent qu’elle ouvrait.