Test Blu-Ray The Originals Saison 1

Notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray The Originals Saison 1

 

 

Synopsis saison 1 :

Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel...

 

Le Test DVD

Fiche technique :

  • Langues (épisodes uniquement) : Anglais (5.1 DTS-HDMA) et Français, Espagnol, Portugais (2.0 Dolby Digital)
  • Sous-titres (épisodes uniquement) : français, anglais (pour malentendants), Espagnol, Portugais, Norvégien, Danois, Suédois, Finnois et Néerlandais
  • Durée : 22 épisodes de 42 min
  • Copies digitales offertes au format UltraViolet

Image 4.5/5

L’image est de grande qualité pour cette série dont l’action est souvent présente. L’image est nette et belle et très bien détailléeLes décors de la Nouvelle-Orléans et la noirceur de certaines scènes sont très bien rendus par la qualité du blu-ray. Une image fine et claire.

Son 4.5/5

Le qualité du son est très bon et met la série en valeur. Les musiques sont bien rendues par le Blu-ray.

Bonus 0/5

Le DVD comprend les bonus suivant :

Les documentaires sont particulièrement intéressants.

 

La série

The Originals est le spin-off de la série à succès The Vampire Diaries.

On retrouve les aventures des Originels, les premiers vampires et en particulier Klaus, mi-vampire mi-loup-garou.

L’idée de les retrouver dans une série centrée sur eux était une bonne idée, du moins sur le papier. Malheureusement, la série met trop de temps à démarrer et on s’ennuie un peu. Il faut attendre la fin de la saison pour que les choses bougent un peu. Mais avec cette fin de saison, on a envie de découvrir la suite.

Malgré les défauts de scénario, la série est quand même de qualité. En effet, la qualité photo est de grande qualité. De plus, l’ambiance est intéressante, à la fois sombre et violente. De plus les décors de la Nouvelle-Orléans ainsi que la musique donnent une touche particulière à la série.

Les acteurs sont plutôt bon et en particulier Joseph Morgan (Klaus) et Daniel Gillies (Elijah). Le premier est assez machiavélique mais surprendra en fin de saison une autre facette de sa personnalité. Quant au second, il est toujours aussi classe et intelligent.

On appréciera aussi l’atmosphère différente de son aîné qui se veut plus adulte.

Cette première saison pèche donc légèrement sur son scénario mais elle a quand même de belle qualité. Il est à espérer que la seconde saison soit un peu plus recherché et plus péchue.