Test Blu-Ray Une merveilleuse histoire du temps

Notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Une merveilleuse histoire du temps

 

 

L'histoire:

1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l'univers. Mais le jeune homme, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot...

Le Test BLU-RAY

Fiche technique

 

  • Langues : Anglais (DTS-HD 5.1), Allemand, Italien, Français, Espagnol (DTS 5.1)
  • Sous-titres : français, anglais (pour malentendants), Allemand, Italien, Danois, Finnois, Islandais, Néerlandais, Norvégien, Portugais, Suédois, Arabe, Castillan
  • Durée : 123 min
  • Copies digitales offertes au format UltraViolet

 

Image 4.5/5

L’image est d’une grande qualité, comme toujours sur un Blu-ray. La photographie du film si travaillé pour le film est totalement respecté.

Son 4.5/5

Le son reflète parfaitement l’ambiance du film et est d’une grande netteté.

Bonus 3/5

Le BR comprend les bonus suivant :

 

 

La dernière scène coupée est particulièrement intéressante et drôle. Les whovians ne pourront qu’avoir le sourire.

Le petit reportage est très intéressant bien que trop court. On y voit le travail effectué par Eddie Redmayne et Felicity Jones ainsi que les équipes autour.

 

Le film

Critique de Nicolas Leprêtre : Une vraie leçon de vie et de courage pour un très beau film.

Note : 8/10

Stephen Hawking, véritable génie des sciences est tristement célèbre de par sa maladie qui l’a cloué dans un fauteuil et presque entièrement paralysé. Le réalisateur James Marsh a choisi d’en faire son sujet et de nous peindre le destin tragique d’un homme, d’un véritable surdoué mais surtout une vraie leçon de vie et de courage pour un très beau film.

L’acteur Eddie Redmayne est juste épatant dans ce rôle très physique, jouant sur la détérioration et l’abandon d’un corps qui ne répond plus. Une interprétation tout en don de soi, très juste et difficile. Pour lui donner la réplique et incarner sa compagne la ravissante et pétillante Felicity Jones, pas en reste dans le film qui fait preuve d’un soutien sans faille comme l’a été l’épouse de Stephen dans la vraie vie.

Un couple soumis à l’adversité et le combat contre une maladie irréversible.

Une merveilleuse histoire du temps n’est pas qu’un film triste et faisant appel à nos larmes mais un beau message d’espoir, de vie, de lutte et le refus de céder devant l’adversité.

La bande-originale aura su nous convaincre dans ses thèmes mélancoliques et ses grandes envolées.

Un film qui nous a touché.

 

Critique de Nadège Deschamps :  un combat magnifique, un homme épatant

Note : 8.5/10

Une merveilleuse histoire du temps retrace l’histoire de Stephen Hawking, célèbre physicien théoricien et cosmologiste britannique.

Le film est d’une grande beauté tant au niveau de la photographie que de la musique. Il reflète la douceur d’un film traitant d’un sujet difficile et d’un homme de talent qui a su défier toutes les prédictions sur sa maladie.
Loin d’être larmoyant, le film nous montre un vrai combat pour la vie et l’amour.

Eddie Redmayne, l’interprète de Stephen Hawking, est bluffant et a su montrer toutes les facettes de sa maladie avec une justesse incroyable. Face à lui, on retrouve Felicity Jones tout aussi juste dans le combat d’une femme faisant tout pour aider son mari mais tout en tentant de vivre sa vie et de s’occuper de sa famille.
Un couple qui affrontera toutes les adversités.

Ce film est un message d’espoir, un vrai combat dont tout le monde devrait prendre exemple.

Le film sortira dans les bacs le 2 juin 2015.