Test Blu-Ray Invincible

Notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Invincible

 

 

L'histoire:

L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

 

Le Test BLU-RAY

Fiche technique

  • Langues : Anglais (Dolby Atmos), Castillan, Allemand, Italien, Français, Russe
  • Sous-titres : Allemand, Français, Italien, Russe, Castillan, Danois, Finnois, Islandais, Néerlandais, Norvégien, Portugais, Suédois, Arabe
  • Audiodescription : anglais
  • Durée : 137 min
  • Copies digitales offertes au format UltraViolet

 

Image 4.5/5

L’image est d’une grande qualité, comme toujours sur un Blu-ray. Bon rendu des couleurs et des décors.

Son 4.5/5

Le son reflète parfaitement l’ambiance du film et est d’une grande netteté.

Bonus 4.5/5

Le BR comprend les bonus suivant :

 

 

 

Des bonus qui nous permettent d’en apprendre plus sur la réalisation du film mais aussi sur cet homme incroyable qu’était Louis Zamperini. Ce sont de très bon complément au film, des reportages très intéressants.

Le petit concert de Miyavi est un bon moyen de découvrir sa musique. Dommage qu’on ne puisse entendre qu’une seule chanson.

 

Le film

C'est en tant que réalisatrice qu'Angelina Jolie nous revient en ce début d'année avec le film Invincible, adaptation du roman Unbroken: A World War II Story of Survival, Resilience, and Redemption de Laura Hillenbrand.

Malgré un style plutôt conventionnel et académique, le film est une belle leçon de courage, de survie, de dépassement de soi et de pardon. La vie de Louis Zamperini est un exemple pour tout le monde et il est désolant d'apprendre son existence si tardivement. Et c'est bien ce qui est le plus touchant et impressionnant dans ce film. Cet homme avait un moral a tout épreuve et beaucoup devrait s'inspirer de sa vie.

Pour incarner cet homme, Angelina Jolie a fait appel à une jeune star montante qu'est Jack O'Connell. Il incarne à merveille cet homme sans en faire trop. Le travail physique afin de correspondre aux moments où il mourrait de faim est impressionnant. On pourra peut etre regretter que les cicatrices disparaissent trop vite…

Face à lui, on découvre Miyavi dans son premier rôle au cinéma. Habitué à se produire sur scène lors de concert et devant des milliers de personnes, son expérience de la scène est parfaite pour incarner Mutsushiro "The Bird" Watanabe, sergent et bourreau. Son rôle se joue beaucoup sur l'attitude. Son regard glacial fait de lui le parfait bourreau. Mais face à la détermination de Louis Zamperini, on découvre une autre facette de ce sergent.

Le film s'ouvre sur une scène à bord d'un bombardier. C'est une scène de guerre spectaculaire et la façon dont celle-ci est filmée est innovante et impressionnante. Rien est oublié que ce soit le son, les vibrations, l'intensité du moment et sa violence. C'est clairement l'une des meilleures scènes du film.

Mais attention, Invincible n'est pas un film de guerre mais un biopic et de ce fait, on retombe vite sur le convenu et les clichés du genre. Ceci est un peu dommage et on ressent le film orienté oscar.

Le rythme du film ralenti lorsque l'on aborde la jeunesse de Louis, puis sa carrière olympique ou encore les 47 jours à dériver en mer. On le retrouve ensuite dans un camp de prisonnier et c'est là que le film commence véritablement. Ce face à face entre ce sergent de l'armée impériale japonaise et Louis est intense et très fort psychologiquement. Il n'évitera certes pas certains clichés du genre mais on reste impressionné par ce duo d'acteur impeccable. Jack O'Connell nous montre de nouveau le grand acteur qu'il est et Miyavi celui qu'il pourrait devenir. Bien sur, il ne faut pas oublier les seconds rôles comme Domhnall Gleeson ou Garrett Hedlund qui sont aussi très bon.

Invincible est donc un très bon film dont le point fort est son duo d'acteur et on en oubliera ses petits défauts. La réalisation est très réussi et l'histoire passionnante. La vie de cet homme est à connaître de tous.

Note : 8/10

 

Retrouver notre rencontre avec les acteurs : http://www.sallesobscures.com/news-19677-rencontre-avec-miyavi-et-jack-o-connell-et-critique-d-invincible.html