Test Blu-Ray Les Nouveaux Sauvages

Notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Les Nouveaux Sauvages

 

 

L'histoire:

L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.

 

Le Test BLU-RAY

Fiche technique

  • Langues : Français, Espagnol  (Dolby Digital 7.1 ou 2.0)
  • Sous-titres : français
  • Durée : 117 min

 

Image 4/5

Les différents décors et lumières du film sont très bien rendus par une image très nette.

Son 4/5

La musique d’ambiance du film est très bien rendu. Un son net et précis.

Bonus 2.5/5

On retrouvera un making of d’environ 20 min sur le tournage des différents sketchs du film. Le second bonus est la bande annonce du film. Dommage qu'il n'y ai pas plus de bonus même si le making of est intéressant.

 

Le film

Les Nouveaux Sauvages est un film d’une folie douce qui montre que la limite entre être civilisé et devenir bestial est très proche. Un rien peut nous faire basculer et le film rend très bien ce fait.

Composée de différents sketchs, on découvre les différentes façons qui peuvent nous rendre fou. Des faits de tous les jours ou des découvertes qui nous poussent à bout ou encore des petits rien qui cumulés nous font exploser… La goutte d’eau qui fait déborder le vase comme on dit.

Chaque sketch a une histoire bien à elle et est vraiment bien réalisé. Les scénarios sont recherchés pour proposer quelque chose de plausible. Combien de fois en voiture on n’a pas voulu exploser la tête d’un conducteur ayant décidé de nous chercher…  on retrouve donc tous les maux de notre société comme la jalousie, la moquerie, le sentiment d’injustice… Alors évidement, nous sommes civilisés et nous nous retenons de ne pas exploser mais dans le cas contraire, jusqu’où irions nous. Et c’est dès le sketch d’ouverture qu’on est plongé dans ces histoires qui ne sera pas sans nous titiller intérieurement. On rigole de cet humour noir si bien trouver mais on ne pourra s'empêcher de se mettre à la place de certains.

La musique a une part importante et son thème principal a un quelque chose d'entêtant. C’est d’ailleurs ce thème qui permet de passer d’un sketch à un autre… C’est fluide et agréable.

Un film jubilatoire au casting parfait.