Test blu-ray Person Of Interest saison 3

notre test

Test de la série Person of Interest saison 3 en Blu-Ray

 

 

L'histoire:

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par Finch, un millionnaire reclus, pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis... Le mythe de Big Brother est ravivé par ce logiciel capable d'éditer une liste de futures victimes en observant tout ce qui se passe (caméras, téléphones, micros, conversations...)...

Le Test BLU-RAY

Image 5/5

Une image une fois de plus parfaite. La definition est top, les noirs pofonds, belle colorimétrie.

Son 4,5/5

A de petites exceptions et saturations près une VO péchue et percutante.

Bonus 3/5

Dans les bonus un focus avec des specialistes sur l'IA, les interactions, les machines et l'être humain. Un segment aussi sur un personnage qui quitte la série et démontre aussi la bonne ambiance qui regnait entre les acteurs. Un betisier.

La série

La saison 3 franchit un cap supplémentaire et multiplie les intrigues avec un vrai fil rouge qui prend tout son sens içi. L'équipe aussi se rapproche, se soude, les enjeux deviennent plus importants, de nouveaux ennemis apparaissent. La série n'a jamais été aussi energique et interessante à suivre, chaque épisode venant apporter des eclaircissements et étant de fait indispensables.

POI n'en oublie pas pour autant les intrigues secondaires et les numéros à sauver ou arreter mais une histoire complète est clairement mise en avant.

La fin de la saison 3 nous laisse sur notre faim et on a hâte d'en voir la suite. Si les showrunners arrivent à garder le même cap et le même rythme nul doute qu'on sera une fois de plus accros!