Test Blu-Ray Chappie

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Chappie

 

 

L'histoire:

Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

Le Test Blu-Ray

Image 5/5

Un sans faute pour Sony qui nous livre une version magnifique du film. Couleurs éclatantes, très bonne définition, un must dans le genre. Les effets spéciaux omniprésents ressortent très bien également et ne font pas faux.

Son 5/5

La aussi le disque de Sony assure le grand spectacle et si on vous conseille comme souvent la VO la VF s'en sort très bien aussi, les deux pistes étant traitées avec le même soin.

Bonus 3.5/5

Morceau de choix des Bonus le making of reparti comme c'est souvent le cas en petits modules qui reviennent sur le tournage, la ville de Johannesburg, les effets spéciaux, la technologie. Très interessant et cette découpe permet de cibler nos interêts.

Présents sur le disque une scène inédite en version longue et surtout une fin alterantive différente mais qui vaut aussi le coup d'oeil.

Le film

Le robot le plus cool et attachant depuis longtemps. We love Chappie.

Neil Blomkamp persiste et signe un nouveau film de SF et nous renvoie dans les années 80 avec le film culte Short Circuit et son robot intelligent.  Le temps a passé depuis et les effets spéciaux ont pris un tournant. Chappie est un nouveau genre de robot avec une vraie conscience et on l’adopte d’entrée de jeu.

Visuellement époustouflant, comme à chaque fois avec le réal, Chappie envoie du lourd côté grand spectacle et on est projeté dans l’histoire. Neil n’a pas son pareil pour filmer les séquences d’action et le résultat à l’écran s’en ressent.
Chappie est un film que l’on aime si l’on croit en ce robot  et si notre fibre nostalgique prend le dessus. Autant dire que le film joue à fond sur nos souvenirs tout en apportant une touche de modernité.

On a gardé notre âme d’enfant et c’est très bien comme ça. Ce petit robot a du coeur. Chappie you’re so cool.