Test Blu-ray Papa ou maman

Notre test blu-ray

Test Blu-Ray Papa ou maman

 

 

L'histoire:

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Comme toujours une très belle image net et précise pour un bluray de qualité.

Son 4.5/5

Le son est de grande qualité et met en avant les dialogues ainsi que la musique.

Bonus 2.5/5

Les bonus comprennent un making of plutôt intéressant d’un peu moins de 15 minutes ainsi que des modules papa / maman, sortes de petites pubs vantant les mérites de chaque parent.

Et un commentaire audio de Martin Bourlon, Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte.

Les bonus sont intéressant mais peu nombreux. Un betisier et des scènes coupées auraient été les bienvenues.

 

Le film

Critique de Fred Teper : un réjouissant jeu de massacre qui met à mal la cellule familiale, pour le meilleur et pour le rire!

Papa ou Maman, premier long métrage de Martin Bourboulon réunit Marina Foïs et Laurent Lafitte pour un réjouissant jeu de massacre qui met à mal la cellule familiale, pour le meilleur et pour le rire !

Rythmée et bénéficiant de dialogues percutants, le scénario profite de la patte des auteurs du Prénom, Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière qui confirment leur maîtrise des codes de la comédie. La mise en scène sait rester discrète mais suit le rythme échevelé de l’histoire avec à-propos, bien servi par le duo Marina Foïs-Laurent Lafitte qui fonctionne magnifiquement.

Les deux comédiens sont excellents et débitent leurs dialogues avec un aplomb et un naturel qui sont sources des meilleurs moments du film.

D’une redoutable efficacité, Papa Ou Maman enchaîne les séquences improbables mais on marche pourtant, emporté par la bonne humeur et le caractère explosif de l’ensemble. De situations over the top en moments hilarants, la comédie française peut s’enorgueillir lorsque la conjonction entre propos et forme est à son meilleur comme c’est le cas ici. Même les petites faiblesses de l’ensemble ne viennent pas gâcher le plaisir d’un film qui sait s’arrêter à temps, juste avant que le systématise et la répétition des effets ne viennent porter préjudice au récit.

Le film a décroché le prix du public au Festival de L’Alpe d’Huez ! On comprend pourquoi !

Note : 8/10