Test DVD The Major

notre test DVD

Test DVD The Major

 

 

L'histoire :

 

Un jour d'hiver, Serguei Sobolev, un commandant de police locale, est en route vers l'hôpital où sa femme s'apprête à accoucher. Surexcité il conduit trop vite et renverse un enfant qui meurt à la suite de l'accident. Le commandant a deux options : aller en prison ou cacher le crime. Sobolev décide alors de compromettre sa conscience et appelle un collègue pour l'aider.

A voir en VOD

Pour acheter le film

Le Test DVD

Image 4/5

Une image DVD qui s'en sort très correctement d'autant que le film se passe soit dans des exterieurs très blancs avec la neige soit à l'interrieur du commisariat dans une pénombre.

Son 3.5/5

Une musique assez marquée. Rien de spécial côté son.

Bonus - /5

Malheureusement aucun bonus si ce n'est la bande-annonce. Dommage avec un tel sujet: La corruption.

 

Le film

Polar glacial tout droit venu de Russie, The Major nous entraîne dans la corruption policière au sein d'une administration malade et prête à tout pour étouffer un horrible fait divers.

Une production très épurée avec des extérieurs brûlés, cette neige omniprésente, la vétusté du commissariat qui dénote aussi du trouble qui règne dans ces lieux.
Un film à l'atmosphère pesante et des choix humains répréhensibles.

Le commandant qui a écrasé un enfant va t'il laisser faire sa hiérarchie et étouffer l'affaire ou au contraire être pris de remords ? Un film qui joue sans cesse sur la corde raide et vacille de chaque côté.

Assez bavard il n'en est pas pour autant prenant.

Une vraie mise en abime des personnages et une dénonciation non cachée de la corruption policière.