Test DVD Hyena

Notre test DVD

Test DVD Hyena

 

 

L'histoire :

Michael Logan est un mélange complexe d’alcoolique occasionnel et d’officier de police corrompu. Mais l’univers sinistre dans lequel il évolue est en pleine mutation. L’arrivée en masse de gangsters sans pitié venus d’Albanie menace de bouleverser le paysage criminel londonien. Jusqu’ici son instinct lui avait toujours donné une longueur d’avance, mais son comportement de plus en plus autodestructeur et la brutalité des nouveaux chefs de gangs vont le plonger dans une spirale de peurs et de doutes.

Le Test DVD

Image 5/5

Le rendu se devait d'épouser les choix de réalisme de Gérard Johnson et son équipe technique. C'est chose faite.

Son 4/5

Soyons clairs, la version française est à éviter, même si elle a le mérite d'exister. Mais la VOST, en Dolby Digital 2.0 et DTS 5.1, a tellement plus de relief que l'hésitation n'existe pas une seconde entre les deux choix.

Bonus 2/5

Un making of pas génialissime constitue le seul supplément de ce DVD, conçu avant tout pour se projeter le film dans les meilleurs conditions.

 

Le film

Refn enn parle en des termes élogieux, et nous le suivons amplement. Il serait trop simple, voir simpliste, de rapprocher Hyena de la trilogie Pusher, et surtout ce serait passer à côté d'une oeuvre très forte et portée par un vrai regard d'auteur.

Plein de fureur, et avec une esthétique bien plus travaillé que le simple "film DV", Hyena surprend par sa personnalité certaine, tellement glauque qu'on en est remué sur certaines séquences.

Avec son très bon casting, sa mise en scène furieuse mais maîtrisée et sa bande originale au top, Hyena est un film coup de poing qu'on recommande !

Pour retrouver notre critique de Hyena, c'est par ici.