Découvrez pour la première fois au cinéma les films Disney.Pixar Alerte rouge et Luca

Nicolas Leprêtre
Vendredi 19 janvier 2024 - 15:06
alerte rouge

C'est une bonne nouvelle pour les fans de cinéma et de Pixar. Ne ratez pas ces séances. 

Plébiscités par les abonnés de Disney+, ALERTE ROUGE et LUCA n’avaient encore jamais été proposés sur grand écran à l’ensemble du public. Ce sera désormais chose faite les dimanche 18 février et dimanche 14 avril prochains (et uniquement ces jours) puisque 500 séances de cinéma* réparties dans toute la France offriront aux spectateurs l’opportunité de découvrir ou redécouvrir ces petites pépites de l’animation ! 

Cette programmation exceptionnelle intervient alors que les zones A et C seront en vacances scolaires.

A PROPOS D’ALERTE ROUGE

En pleine adolescence, Meilin est tiraillée entre le chaos des changements qui s’opèrent en elle et sa mère qui la voit encore comme une petite fille modèle. Comme si les innombrables bouleversements qui redessinent sa vie ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est submergée par ses émotions – ce qui, pendant l’adolescence, arrive quasiment tout le temps – Meilin se transforme en panda roux géant !

Réalisé par Domee Shi et produit par Lindsey Collins (WALL.E, LE MONDE DE DORY), ALERTE ROUGE (TURNING RED) a pour scénaristes Domee Shi et Julia Cho

Les chansons sont signées Billie Eilich et Finneas O’Connell, sur une partition originale de Ludwig Göransson.

A PROPOS DE LUCA

A Portorosso, jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon prénommé Luca vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami Alberto, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

LUCA est réalisé par Enrico Casarosa (nommé à l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation pour « La Luna ») et produit par Andrea Warren (le court-métrage « Lava », CARS 3). Il a pour scénaristes Jesse Andrews et Mick Jones, et pour compositeur Dan Romer.

      *La liste des cinéma participants sera connue ultérieurement