Halloween Ends clot parfaitement la trilogie et le cycle Michael Myers. Une belle esthétique, des morts inventives et surtout un traitement du mal et des personnages bien pensé. Surprenant, dérangeant, violent. On ressent bien le mal dans le film. Voilà qui pourrait résumer ce 3ème film.
Si l’on rentre un peu plus dans les détails cet Halloween Ends reprend les ingrédients de ses aînés et bénéficie toujours d’une vrai qualité graphique, d’une tension et atmosphère pesante et bien sûr de quelques effusions de sang ou mises à morts bien sordides. Le film est cependant moins porté sur le fun et le gros slasher décomplexé pour s’aventurer dans des sentiers plus sinueux et les méandres de la folie propre à son croquemitaine et les effets sur son environnement et la population meurtrie par ces vagues d’horreur.
La thématique halloween est aussi moins présente si ce n’est quelques décos ici et là et un générique très réussi. Ce nouveau film parle plus de la transmission du mal et on s’arrêtera là pour ne pas trop en dire.
David Gordon Green a su insuffler du renouveau dans cette saga horrifique qui avait bien besoin de changer de cap. Cette trilogie est réussie, maitrisée, violente, psychologique.
Aucune actualité pour ce film
Tous véhicules utilisés dans Halloween Ends
Toutes les armes utilisées dans Halloween Ends
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Halloween Ends