On pensait avoir déjà eu un film abouti avec le premier opus et c’était sans compter sur le talent des animateurs de Sony Animation pour nous offrir un film techniquement ahurissant, virevoltant, assez fou dès ses premières minutes avec un parti pris graphique superbe et ce mix constant entre esquisses, dessins, 3D. Le mariage parfait sublimé une fois de plus et un vrai bonheur de tous les instants.
C’est beau, ultra fluide, explosif, coloré. Et que dire de la BO électrisante alternant quelques sons bien connus et des musiques là aussi très entrainantes et parfaitement en adéquation avec les grands moments de bravoure du film.
Mais derrière cette sublime plastique y a-t-il aussi l’effet de surprise sur le fond ?
Totalement ce Spider-Man est sous tension permanente et ouvre à la fois des perspectives, des enjeux et un scénario qui tient la route. Si le film fait plaisir aux fans avec la présence de nombreux personnages issus des comics, films, jeux vidéo Spider-Man il n’est pas du tout élitiste et ne perdra jamais personne. Un film universel sur les relations humaines, oui vous avez bien lu pas un simple film de super-héros, sur la destinée, les choix de vie.
Spider-Man Accross The Spider-Verse prône de belles valeurs, met en place un vrai drame et ouvre sur un second film très attendu. Là aussi on peut dire que le pari est réussi car on piétine d’impatience de voir la suite !
Une belle claque cinématographique
Aucune actualité pour ce film
Tous véhicules utilisés dans Spider-Man : Across The Spider-Verse
Toutes les armes utilisées dans Spider-Man : Across The Spider-Verse
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Spider-Man : Across The Spider-Verse