Renaissance
- Titre original : -
- Réalisé par : Christian Volckman
- Musique de : -
- Date de sortie ciné : 15 mars 2006
- Date de sortie vidéo :
- Classification : Tous publics
- Genre : Animation.
- Origine : France
- Durée : 95 minutes
- Produit par : france 2 cinéma. Aton Soumache. Onyx Films. Roch Lener.
- Scénariste(s) : Matthieu Delaporte, Alexandre de La Patellière, Patrick Raynal, Jean-Bernard Pouy
- Distributeur(s) : Pathé Distribution
J'aime (0) -
J'aime pas (0)
Informations techniques sur Renaissance
- Distribution
- Résumé
- Photos
- Bandes-annonces
Critiques de Renaissance
-
9.0
Impressionnant ! par Olivier Chironnier
-
Christian Volckman, jeune réalisateur français s'offre une sortie en grandes pompes pour son premier long métrage. Renaissance est un film d'animation en noir et blanc, et ça cartonne. Pour le coup d'oeil, la culture, la curiosité ou le désir, "Renaissance" est à découvrir rapidement.
L'histoire est la suivante. 2054. Dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, une jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée. Avalon, l'entreprise qui emploie Ilona, fait pression sur Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue. Karas sent rapidement une présence dans son sillage. Il n'est pas seul sur les traces d'Ilona et ses poursuivants semblent prêts à tout pour le devancer. Retrouver Ilona devient vital : la jeune femme est l'enjeu d'une guerre occulte qui la dépasse. Elle est la clef d'un protocole mettant en cause le futur du genre humain. Le protocole Renaissance...
Côté casting, ce sont des voix puisque le film est d'animation.
C'est impressionnant. C'est réaliste, c'est propre, c'est soigné, c'est agréable à voir et à découvrir. On pénètre, quoique difficilement, dans ce monde noir et blanc, et on découvre ce polar, cette disparition, ces magouilles et ces meurtres. On suit la disparition d'Ilona et on cherche à comprendre le sens de celle-ci, tout en suivant l'enquête menée par Karas, un flic aux méthodes controversées.
Ne le cachons pas. Renaissance est d'un style particulier qui peut déplaire... Dans mon cas, quelle claque. C'est impressionnant ce que l'animation française est capable de faire. On suit à merveille ce thriller d'anticipation, en noir et blanc. Il s'agit d?un film noir, apocalyptique dans un Paris remodelé et qui laisse frémir. Les scènes de poursuites en voiture sont criantes de vérité.
Renaissance est un pari réussi dont on peut se réjouir. Son succès est mérité et il fait partie des très bonnes surprises de cette année 2006.
Actualités à propos de Renaissance
Aucune actualité pour ce film
Pour en savoir plus sur Renaissance
Tous véhicules utilisés dans Renaissance
Toutes les armes utilisées dans Renaissance
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Renaissance
Commentaires à propos de Renaissance