Orgueil et préjugés
- Titre original : Pride and prejudice
- Réalisé par : Joe Wright
- Musique de : -
- Date de sortie ciné : 18 janvier 2006
- Date de sortie vidéo :
- Classification : Tous publics
- Genre : Comédie. Romance.
- Origine : Etats-Unis
- Durée : 127 minutes
- Produit par : Working Title films. studiocanal. Tim Bevan. Eric Fellner.
- Scénariste(s) : Deborah Moggach
- Distributeur(s) : Mars Distribution
J'aime (1) -
J'aime pas (0)
Informations techniques sur Orgueil et préjugés
- Distribution
- Résumé
- Photos
- Bandes-annonces
Critiques de Orgueil et préjugés
-
8.0
a ne pas préjuger... par Nicolas Lepretre
-
Le sujet n'est pas nouveau , le film non plus d'ailleurs puisqu'il s'agit d'une nouvelle version d'un roman déja porté à l'écran , et n'est pas sans rappeler le célèbre duo Romeo & Juliette avec toutefois de nombreuses nuances.
Il s'agit ainsi encore une fois d'un amour impossible , deux êtres de condition et de vie bien différente , lui est issu d'une famille noble, elle beaucoup moins prestigieuse et pourtant... L'originalité de l'histoire est ce jeu de " je t'aime, moi non plus" incessant entre les deux personnages qui à force de se repousser finissent irremediablement par se rapprocher un peu plus. Le couple d'interprètes choisi pour incarner ces amoureux est sans conteste possible le moteur du film, ce qui le rend derrière ses apparats de "film fleur bleue" , fort sympathique, enjoué , drôle et divertissant.
Aussi bien les hommes que les femmes tomberont sous le charme du couple , commençons avec la ravissante Keira Knightley dont les nombreux sourires et les charmes en feront craquer plus d'un et mesdemoiselles que direz vous de Matthew MacFadyen, un acteur peu connu mais dont l'interprétation dans ce film a de quoi bluffer , regard bleu , expressions du visage très marqué ,ennorgueillé à souhait, un vrai talent . Une belle opposition entre deux "belles gueules" du cinéma d'hollywood.
Notons aussi la présence de Donald Sutherland , certes de second couteau dans le film , mais qui en impose encore à l'écran et de Judi Dench ,parfaitement odieuse en tante aristocrate ancrée dans ses valeurs.
Amoureux de la belle époque , de costumes et couleurs chatoyantes , de musiques entrainantes , ce film est frait pour vous.
Une comédie romantique enlevée sur des airs joyeux et dramatiques et qui ne sombre jamais dans le "gnangnan" auquel on pouvait craindre.
Actualités à propos de Orgueil et préjugés
Aucune actualité pour ce film
Pour en savoir plus sur Orgueil et préjugés
Tous véhicules utilisés dans Orgueil et préjugés
Toutes les armes utilisées dans Orgueil et préjugés
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Orgueil et préjugés
Commentaires à propos de Orgueil et préjugés