Soirée rattrapage avec le film "Awake" sorti directement en DVD. Un film dont le casting, pourtant impressionnant, se compose de Hayden Christensen, Jessica Alba, Lena Olin, Terrence Howard et Christopher McDonald. Il est réalisé par Joby Harold.
Basé sur une idée intéressante, le film nous propose un espère d'ersatz de film à suspense sous fond médical. Tout démarre par une relation amoureuse entre Dark Vador et la vendeuse d'emballage (subtil jeu de mot) puis par un long blabla avant l'apparition de l'intrigue...
Bon, je crois que je sais pourquoi il a fait un direct-to-dvd. Trop classique et trop prévisible. Rapidement, on imagine le final même si l'idée d'origine, comme quoi, quand on est sous l'emprise d'anesthésique lors d'une lourde opération, on sort de son corps et voit ce qu'il s'y passe, autant l'idée loufoque et complexe qui en découle n'offre qu'en sentiment de déjà-vu. Reste le charme sans faille de Jessica Alba...
Nanti d’un casting pourtant intéressant : Hayden Christensen et Jessica Alba et d’un pitch plutôt attrayant , Awake n’a pas eu les honneurs d’une sortie cinéma dans notre contrée. A juste titre serait on tenter de dire tant ce film de science-fiction rate le coche et ne traite pas son sujet avec brio , s’éloignant même de l’idée de départ.
Où est l’originalité ? Les promesses d’un tel scénario ?
Un gâchis filmique où l’on devine les twists trop rapidement. Puis sincèrement on a déjà vu au final ce genre d’histoire qui ne se démarque que par le point de départ et cette idée atroce qu’on puisse se réveiller en pleine opération. Pour le reste le film sombre dans le thriller de bas étage , sans conviction, sans inventivité , sans envie et sans bonheur pour le spectateur.
Tous véhicules utilisés dans Awake
Toutes les armes utilisées dans Awake
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Awake