C'est en 2006 que sort le premier volume des aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath, l'agent secret OSS 117 des services français. Fort d'un succès mérité, l'équipe du film et son réalisateur, Michel Hazanavicius, relance la machine avec un second épisode délirant qui prendra place à Rio de Janeiro.
Au casting, Jean Dujardin reprend son rôle avec classe, brio et talent. A ses côtés, on notera la présence du meilleur vendeur de TF1, Pierre Bellemare. Les OSS Girls, référence au mythique agent du MI-6, sont jouées par Louise Monot et Reem Kherici.
Le premier opus m'avait, dans mes souvenirs, fait hurler de rire. J'apprécie le jeu de Dujardin depuis "Un Gars une fille" sans accrocher cela dit à son humour décapant de "Brice de Nice", le préférant très largement dans des rôles sérieux comme dans "Contre-Enquête". Dans ce OSS, il ressort les mimiques du premier volume tout en restant très classe dans des tenues vestimentaires hilarantes (70's oblige). Il reste différent, macho, raciste, bête, chauvin, naïf... C'est Hubert Bonisseur de la Bath, le grand !
Le retour d'OSS était très attendu et la surprise est bien là ! Encore une réussite pour une comédie française et Dujardin est divin dans son rôle d'Hubert Bonisseur de la Bath.
Tous véhicules utilisés dans OSS 117, Rio ne répond plus
Toutes les armes utilisées dans OSS 117, Rio ne répond plus
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans OSS 117, Rio ne répond plus