Mr. Brooks
- Titre original : Mr. Brooks
- Réalisé par : Bruce A. Evans
- Musique de : -
- Date de sortie ciné : 29 août 2007
- Date de sortie vidéo :
- Classification : Tous publics
- Genre : Thriller.
- Origine : Etats-Unis
- Durée : 120 minutes
- Produit par : Element Films. Metro-Goldwyn-Mayer (MGM). Tig Productions. Kevin Costner.
- Scénariste(s) : Bruce A. Evans,Raynold Gideon
- Distributeur(s) : La Fabrique de Films
J'aime (3) -
J'aime pas (3)
Informations techniques sur Mr. Brooks
- Distribution
- Résumé
- Photos
- Bandes-annonces
Critiques de Mr. Brooks
-
7.0
Un tueur peut en cacher un autre ! par Olivier Chironnier
-
Kevin Costner est un serial-killer et Demi Moore, un agent du bureau fédéral d'investigation, à la recherche d'un tueur de l'ombre. C'est le pari lancé par Bruce A. Evans, un thriller dont l'histoire est la suivante.
Mari exemplaire, homme d'affaires accompli et père dévoué, Mr. Brooks a tout de l'homme idéal. Mais la nuit révèle sa part d'ombre et son irrésistible envie de tuer ; c'est en réalité un redoutable tueur en série prêt à tout pour préserver son secret et protéger sa famille. Mais un photographe le surprend en train de commettre un meurtre et menace de détruire cet équilibre précaire en révélant la vérité sur sa double vie. S'engage alors un jeu dangereux entre les deux hommes dans lequel s'immisce l'inspecteur Atwood, chargée de l'enquête.
Au casting, en plus de Kevin Costner et Demi Moore, on retrouve William Hurt et Dane Cook.
Un thriller efficace où prône la complexité d'une idéologie scientifique. Le gêne du tueur série peut-il se transmettre par descendance ? Les études scientifiques démontrent une possibilité d'une telle déclaration. A l'instar du film, la fille de Costner, jouée par Danielle Panabaker, peut-elle devenir comme son père ? C'est tout du moins ce qui nous est expliqué et suggéré tout au long du film, cela dit, nous vous le laissons le découvrir !
Le film en lui même est intéressant mais tourner de façon complexe. On joue sur un dédoublement de personnalité particulièrement étrange. On se demande si la conscience de Coster ressort dans le corps d'Hurt ou s'il s'agit d'un membre de sa famille disparue qui ressort pour lui faire sortir son côté obscur. Son obsession meurtrière n'apparaît qu'en sa présence, il est le mal en personne. Et faut avouer que William Hurt est plutôt intriguant dans ce rôle. Le reste de l'histoire ou la tournure des événements est relativement classique.
Les 120 minutes passent toutes seules et jusqu'à la fin du film, on reste dans cette ambiance mêlant le meurtre, l'exaltation de celui-ci et la chasse à l'homme lancée par Demi Moore, vieillissante mais toujours aussi virevoltante.
"Mr Brooks" est un thriller efficace que l'on vous conseille de voir en cette rentrée en attendant les films découverts à Deauville.
Actualités à propos de Mr. Brooks
Pour en savoir plus sur Mr. Brooks
Tous véhicules utilisés dans Mr. Brooks
Toutes les armes utilisées dans Mr. Brooks
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Mr. Brooks
Commentaires à propos de Mr. Brooks