Réalisé par Albert Hughes et Allen Hughes, ce nouveau film apocalyptique est au menu de ma soirée rattrapage. Au casting, on retrouve Denzel Washington, Mila Kunis, Gary Oldman, Ray Stevenson, Michael Gambon et Malcolm McDowell.
Le film démarre brutalement sans donner d'explication tant temporel que géographique. On suit la chemin de croix d'un homme au sein du désert en direction de la Californie. Il y rencontre des gens à la recherche d'un fameux livre.
Étrange film que voilà. Après des événements non expliqués, guerre, holocauste, bombe, écologie (...), un homme en possession d'un livre est recherché pour son ouvrage énigmatique dans un monde dévasté. Il est rejoint au fil de son voyage par la magnifique Mila Kunis, esclave de Carnegie, alias Gary Oldman.
Malgré un rebondissement final non prévu, le livre d'Eli compte la pénitence d'un homme de foi abandonné dans un monde sans avenir. Idéologie religieuse et apocalypse sont les fins mots du film. Denzel Washington, exemplaire comme toujours, nous présente avec son calme habituel, un rôle énigmatique. Gary Oldman retrouve des expressions ou des événements du Cinquième élément. Côté charme, Mila Kunis est au premier plan. La jeune actrice a un rôle plus physique qu'à l'accoutumée !
Sympathique mais énigmatique.
Tous véhicules utilisés dans Le Livre d'Eli
Toutes les armes utilisées dans Le Livre d'Eli
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Le Livre d'Eli