Fort d’un casting incroyable, « Very Bad Cops », la nouvelle comédie d’Adam McKay, est un film où l’humour gras et blagues vaseuses fusent à une vitesse vertigineuse.
Le film nous présente des duos de flics cherchant à devenir les nouveaux Starsky et Hutch de la ville de New York. Très rapidement ils vont devenir les Laurel et Hardy avec un Will Ferrell, coqueluche américaine et quasi inconnu en France (fort heureusement d’ailleurs) et Mark Wahlberbg, qui a l’air de se demander ce qu’il fait là… Reste Eva Mendes, toujours aussi, allumeuse mais dont le rôle ne rentrera pas dans les annales.
Comme toujours, les meilleures scènes sont dans la bande-annonce et l’avoir vu permet d’avoir vu tout le film. Reste encore et toujours des scènes de ce même bande-annonce absentes du film, histoire de vendre un peu du DVD derrière. Sans intérêt et à l’humour bien gras, le film surfe sur un titre qui rappelle le succès planétaire de son titre homonyme et sur l’absence de grosses productions en même temps.
Malgré tout, grâce au casting, il tire son épingle du lot mais les duos de flics de ces dernières années, sont si loin des Martin Riggs et Roger Murtaug ou des Mike Lowrey et Marcus Burnett…
Tous véhicules utilisés dans Very Bad Cops
Toutes les armes utilisées dans Very Bad Cops
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Very Bad Cops