Traffic
- Titre original : Traffic
- Réalisé par : Steven Soderbergh
- Musique de : -
- Date de sortie ciné : 07 mars 2001
- Date de sortie vidéo :
- Classification : Tous publics
- Genre : Policier.
- Origine : Etats-Unis
- Durée : 145 minutes
- Produit par : Bedford Falls. laura bickford. USA Films. Marshall Herskovitz.
- Scénariste(s) : Stephen Gaghan
- Distributeur(s) : BAC Distribution
J'aime (0) -
J'aime pas (0)
Informations techniques sur Traffic
- Distribution
- Résumé
- Photos
- Bandes-annonces
Critiques de Traffic
-
5.0
3 en 1 poussif par Nicolas Lepretre
-
Déja , je vous vois vous interroger sur le titre de ma critique , tout du moins en ce qui concerne le début : 3 en 1.
Eh bien je vais vous expliquer le pourquoi du comment.
En fait Traffic est bati sur un melange de trois histoires ayant toutes des protagonistes differents mais toujours le même theme de fond : La Drogue.
Chacun de ces films dans le film traite d'un sujet ayant pour trait la drogue , mais avec une vision , une trame quelque peu diverse. Jugez plûtot ,
dans l'un nous suivons deux policiers mexicains confontés à la corruption locale , et surtout a la drogue et aux differents cartels qui regissent le pays.On retrouve ici Javier Rodriguez ( Benicio Del Toro ) , un acteur brillant , qui tient parfaitement son rôle .
Dans le "deuxieme film ", nous retrouvons Robert Wakefield ( Michael Douglas) en chef de la lutte anti-drogue , qui devra combattre non seulement les cartels mais egalement sa propre fille , en grand danger et en pleine consomnation de toutes les drogues du pays. Ce n'est pas le meilleur rôle que Michael ait eu a joué , il se prend beaucoup trop au serieux , ne donne pas forcement assez de force a son personnage et reste trop politiquement correcte.
Enfin le dernier film , nous met en relation avec ce qui , en fait fait office de fil directeur au film , bien que cela ne puisse paraître evident au départ , où on nous plonge directement au coeur des trois histoires sans rien y comprendre , l'arrestation d'un trafficant de drogue et surtout d'un temoin . Le trafficant de drogue etant le mari de Helena Ayala ( Catherine Zeta-Jones , madame Douglas dans la vie ). Celle-ci au départ completement désabusée et trahie , va dès lors tout faire pour aider son mari et le faire relaxer.
Dans cette partie nous retrouvosn egalemnt Montel Gordon ( Don Cheadle ) en flic , et Arnie Metzger (Dennis Quaid ) qui fait une apparition assez courte.
Maintenant venons en au "Poussif". Effectivement , en sortant de la projection , j'avais un gout amer , une sentiment de deception , le film est certes interessant , mais il est trop long et manque cruellement de rythme . A ce propos je tiens a féliciter le ou les concepteurs de la bande annonce qui est très reussie et qui nous laisse présager d'un bon film d'action . Eh bien que néni , le film est lent , posé , rares sont les scènes d'action, d'où ma déception. De plus sa longeur est aussi un obstacle. Le film n'est pas mauvais mais il est juste moyen , d'ou la note. A noter des effets de lumière , et pour chaque partie une lumiere differente , jaune pour le mexique par exemple.
Dans le même genre Requiem For a Dream ets un film beaucoup plus marquant et fort que ne l'est Traffic.
Actualités à propos de Traffic
Aucune actualité pour ce film
Pour en savoir plus sur Traffic
Tous véhicules utilisés dans Traffic
Toutes les armes utilisées dans Traffic
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Traffic
Commentaires à propos de Traffic