Les premières affiches et images de "The Darkest Hour" ne plaidaient pas à la faveur du film. On y découvrait un espèce de lasso jaune entourant une victime d'attaques extraterrestres. Ces mêmes petits hommes gris venus sur Terre pour anéantir la vie et pomper les richesses minéraires des sous-sol de la Planète. Au casting, Emile Hirsch, connu pour "Girl Next Door" et reconnu pour l"excellent "Into The Wild". On y retrouvait la jolie Olivia Thirlby, attendue dans "Dredd" cette année, Max Minghella, récemment vu dans The Social Network et l'adorable Rachael Taylor de "Transformers".
Malgré des affiches inquiétantes, j'ai été voir le film dans l'espoir d'y voir une révélation... Le film démarre bien vite. On découvre pourquoi des américains se retrouvent catapulter sur le sol Russe lors de l'attaque des extraterrestres. On reconnait la patte de Timur Bekmambetov ("Night Watch" & "Wanted") pour tout ce qui est ambiance, explosions et autres fusillades. Les aliens sont là pour exterminer la population afin d'en prendre les ressources... Un doux mélange entre "Independence Day", dans la catégorie anéantissement et destruction, et "La Guerre des Mondes" dans la catégorie pompage des ressources.
Bref, on y suit nos gentils américains luttant dans une ville dévastée où très peu de survivants subsistent et où la guerre se fait à base d'armes expérimentales inventées par les MacGyver locaux...
Soyons franc, le film n'a trop peu d'intérêts pour être captivants et la 3D n'est qu'une vaste fumisterie... Encore une fois, elle est utilisée au détriment du porte-monnaie du spectateur. Les effets sont sans profondeur et les explosions inutiles.
Vite vu et vite oublié.
Tous véhicules utilisés dans The Darkest Hour - 3D
Toutes les armes utilisées dans The Darkest Hour - 3D
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans The Darkest Hour - 3D