Le pitch et le casting semblait intéressant… Une professeur des écoles, plus intéressée par l’argent de ses compagnons que par ses élèves, va changer d’attitude pour gagner une prime financière… Au casting de la comédie Justin Timberlake et Jason Segel sont opposés à Cameron Diaz.
N’est pas Judd Apatow qui veut. N’est pas Todd Philips qui veut. Jake Kasdan , jeune réalisateur de séries télévisées, se lance dans la réalisation d’une grosse comédie avec un casting de stars… et c’est le plantage dans les grandes largeurs.
Outre le charme indéniable de Cameron Diaz, même si le belle n’a plu son physique de folie, dans sa fameuse robe rouge dans « The Mask », le réalisateur s’est doté d’une coqueluche de la musique et du cinéma américain. L’acteur casse ici son image de beau gosse séducteur dans des scènes limites ridicules. On notera la présence de Jason Segel, un autre comique américain qui a du mal à percer sur d’autres continents…
Le film n’est qu’un mélange de scènes limites, de discussions salaces et d’humours bien gras. Plus les minutes passent, plus le film s’approche de la nullité. Durant la séance, la salle se vidait au fur et à mesure, à cause entre autres de scènes pitoyables entre Cameron Diaz et Timberlake.
Classifié pour tout public, le film dépasse les sommets autorisés pour des enfants. Je pense particulièrement aux innombrables gros mots, drogue, alcool, seins, spermes et autres insanités déballés dans le film… Honnêtement, j’ai vu arrivé dans la salle, une famille avec 4 gamins, dont 2 devaient avoir moins de 10 ans… Sérieusement, je pense que les parents n’ont pas du se sentir bien… ou je me fais des idées sur l’évolution des familles…
Bref, film vu et film très vite oublié. J’ai trouvé ça incroyablement mauvais.
Rideau.
Tous véhicules utilisés dans Bad Teacher
Toutes les armes utilisées dans Bad Teacher
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Bad Teacher