2011, une année chargée pour Disney

L'année 2011 s'annonce particulièrement chargée pour Disney. En effet, après 6 films distribués sous label de la société du père de Mickey Mouse, ce sont 17 longs métrages qui seront distribués en salles l'année prochaine dans l'hexagone. Au rang de ces films on retrouvera les très attendus Cars 2, Tron l'héritage, Pirates des Caraïbes 4 et, grande nouveauté, les deux films de Steven Spielberg et l'intégralité des films produits par Dreamworks. Disney devient donc officiellement distributeur en France des films Dreamworks.

En outre, si Les Vengeurs sera le premier film Marvel distribué par Disney en 2011, Captain America et Thor seront toujours distribués par la Paramount en France. A compter des Vengeurs, notamment Iron Man 3 en 2013, tous les films produits par Marvel seront distribués par Disney, qui l'a rachetée pour 4 milliards de dollars l'an dernier.

C'est donc une véritable de collection de films qui sera distribuée par Disney l'année prochaine. Tout ça nous met l'eau à la bouche, et on attend notamment avec interêt les films Marvel sous giron Disney.

Sébastien Nuttin

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de