L'Aston-Martin de James Bond vendue 3 millions de livres

La société anglaise de vente aux enchères RM Auctions a publié un communiqué de presse hier pour annoncer la vente de l'Aston-Martin issue du tournage de 007 - Goldfinger pour plus de 3 millions de livres sterling. Estimée 3.5 millions, ce fleuron de l'industrie cinématographique, une magnifique première main, est la seule rescapée des deux Aston-Martin DB5 de 1964 utilisées sur le tournage de Goldfinger et Opération Tonnerre.

Une vidéo de la société RM Auctions présentait d'ailleurs la voiture et touts ses gadgets en état de fonctionnement :

Les fans de la franchise James Bond se sont donc déplacés en masse pour assister à ses enchères d'exception, les premières du genre pour une voiture de tournage de James Bond. Un prix de vente sans précédent a mis un terme aux spéculations les plus folles.

Quoi qu'il en soit, cette voiture, qui est désormais assurémment une véritable pièce de musée, devient la voiture de film la plus chère jamais vendue. Bardée de tous les gadgets dont la production l'avait équipée en 1964 pour le tournage de Goldfinger, la voiture qui était alors la propriété d'un riche chanceux qui l'avait acheté pour 10 000 dollars va entamer sa seconde vie.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Goldfinger Goldfinger

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Goldfinger