Nos impressions sur les 23 minutes inédites de Tron L'héritage

Tron - L'héritage

Hier soir se tenait dans 5 salles Imax de France l'événement « La Nuit Tron ». le public était invité à ses rendre gratuitement dans ces salles pour assister à la projection de 23 minutes inédites du très attendu Tron l'héritage.

C'est donc au Pathé Quai d'Ivry que nous étions conviés par Disney pour découvrir ces images dans les meilleures conditions. Confortablement installés en plein milieu de la salle (les meilleures places du cinéma) et après une petite introduction de la part d'un des responsables de chez Disney le show commence. Nos lunettes 3D sur le nez nous attendons impatiemment les premières images précédées par une introduction à la manière d'un ordinateur qui inscris sur son moniteur un texte, qui n'est pas sans rappeler la scène d'introduction de Matrix. Le texte est signé Joseph Kosinski.

Les premières scènes auxquelles nous assistons sont en 2D, nous faisons la connaissance du fils de Sam, le protagoniste du premier film qui va se rendre dans l'ancienne salle d'arcade de son père. La nostalgie nous prend et nous retournons dans le passé à l'époque de la sortie du film original. D'entrée une musique très années 80 explose dans les enceintes avec un Sweet Dreams dantesque. Puis le plat principal arrive avec le passage dans le Monde virtuel. Des frissons nous envahissent, le score musical se met en marche, les images crèvent l'écran : Un design juste fabuleux ! Il faut dire qu'avec la puissance des 12000 Watts de L'Imax, l'expérience est d'exception.

Sans trop en dévoiler nous aurons le droit a des courses en moto, des combats de disques et des images toutes plus epoustoufflantes les unes que les autres. La vraie 3D n'arrivera que pour les dernières minutes de cette nuit Tron mais alors quelle claque ! Du niveau d'Avatar.



Pour clore ces 23 minutes un petit montage tout en 3D et en musique par les Daft Punk, 2 minutes pour nous en mettre plein la vue et les oreilles et nous faire languir de patience. Ce Tron L'héritage a tout pour devenir culte et on ne peux que se réjouir qu'a le découvrir en entier dans une salle Imax 3D de préférence. Le film marquera t'il comme son prédécesseur il y'a plus de 20 ans ? On l'espère chaudement. Vivement le 9 Février.

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Tron - L'héritage Tron - L'héritage

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Tron - L'héritage