Tom Cruise : cascade au Burj Dubai pour Mission Impossible 4

Mission: Impossible - Protocole fantôme

L'acteur Tom Cruise est connu pour être un casse-cou perfectionniste qui aime à réaliser ses cascades lui-même. Pour le tournage de Mission : Impossible Ghost Protocol - le titre a été révélé en fin de semaine - il s'est surpassé une nouvelle fois, et pas qu'un peu. On a en effet pu suivre les déambulations de la star à 500 mètres au-dessus du sol suspendu à un simple câble. Les photos qui en attestent nous sont rapportées par le Daily Mail.

Contactés par la presse, la Paramount a bien confirmé que c'est Tom Cruise lui-même qui avait demandé à réaliser cette cascade en toute connaissance des risques encourus. Un hélicoptère se trouvait à seulement 10 mètres au-desus de lui pour le filmer et ne rien manquer de son audace. On le voit même courir sur la surface vitrée de la tour la plus haute du monde (818 m).

Tom cruise n'en n'est pas à son premier exploit. On se souvient de son ascension à mains nues et sans assistance d'un pic rocheux dans le grand Canyon pour Mission Impossible 2, ou encore la fameuse course-poursuite dans le même opus réalisé par John Woo. Mais cette fois-ci, l'acteur a placé la barre très haute, et en regardant le film, on ne pourra que s'extasier devant tant d'abnégation.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Mission: Impossible - Protocole fantôme Mission: Impossible - Protocole fantôme

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Mission: Impossible - Protocole fantôme