La veste séchante de Marty McFly vendue 90 000 dollars

Le créateur de la célébrissime saga Retour vers le futur Bob Gale a participé ce week-end, une semaine après l'anniversaire de la trilogie, à une vente aux enchères exceptionnelle où étaient vendues de nombreuses pièces de tournage des trois films. La pièce maitresse de cette vente, outre la plus complète des répliques de DeLorean produites par Universal pour les studios éponymes, était sans conteste la veste séchante de Marty McFly dans Retour vers le futur II.

Il faut dire qu'elle avait de quoi attirer les fans en masse. C'est un des objets de tournage les plus convoités de la trilogie par les collectionneurs du monde entier parce qu'il s'agit d'un modèle unique. Equipée d'un ensemble de cables et de moteurs, elle peut réellement s'adapter en taille à l'acteur qui la porte. Le plus beau, c'est que tout cet attirail d'origine fonctionne toujours, même si la veste est proposée sous un cadre de plexiglass.

Le prix, me demanderez-vous ? Cette petite merveille à été vendue 88 500 dollars avec les taxes appliquées. Une belle somme pour cette pièce de musée.

Sébastien Nuttin

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de