Will Ferrell une nouvelle fois l'acteur le moins bankable

Le très sérieux magazine US Forbes vient de publier comme chaque année le classement des acteurs les moins rentables - bankable comme l'on dit outre-atlantique - du cinéma américain de l'année 2010. Ce classement, s'il réserve quelques surprises reprend dans sa majorité celui de l'an dernier, avec sa tête en tout premier lieu.

C'est en effet Will Ferrell qui décroche la palme pour une seconde année consécutive. Avec des films pourtant auréolés d'un bon  bouche à oreille en France, notamment Very Bad Cops qui a bénéficié de quelques critiques favaorables, et qui a fait le plein en salles, l'acteur pointe au premier rang des acteurs sur qui il ne fait pas bon miser sur le long terme. Si sa participation à Elfe a fait de lui une star du rire au début des années 2000, certains choix dans sa filmographie se sont révélés particulièrement catastrophiques.

Ferrell n'est pas le seul comique à en prendre pour son grade. Un autre ex-grand de l'humour a montré ses limites cette année. Adam Sandler pointe en effet au 9e rang des acteurs les moins rentables cette année, pour sa participation à l'inéfable Copains pour toujours. Egalement à la pointe du cinéma comique au début des années 2000, Sandler semble avoir perdu la recette miracle, et le public a boudé son manque de renouvellement.

Le classement complet est donc à découvrir sur le site du magazine Forbes.

Sébastien Nuttin

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de