Le tournage du film sur les 33 mineurs chiliens a commencé

The Hollywood reporter rapporte que le film adapté de l'histoire vraie des 33 mineurs chiliens a déubté à peine 5 jours après la sortie de leur prison de terre. Les 33 mineurs étaient depuis plusieurs semaines déjà prisonniers dans une mine à 700 mètres sous terre et une mission de sauvetage sans précédent dans l'histoire a permis de les en extraire. C'est aujorud'hui le scénario de The 33 from San Jose réalisé par Antonio Recio qui a commencé à écrire le synopsis dès que fut communiqué au grand public l'incroyable plan de secours mis en oeuvre.

America Video Films qui a acquis les droits de leur histoire auprès des mineurs chiliens a annoncé à THR être d'ores et déjà en pourparlers avec les plus grands studios pour distribuer le futur long-métrage en premier lieu en Grande-Bretagne puis dans le reste du monde. Tout le monde voudra à coup sûr s'arracher un film avec une fin d'un telle intensité.

Le film comptera dans son casting 32 acteurs chiliens et un Bolivien qui est une star dans son pays, dont le nom ne nous a pas été communiqué. Cristiano Mercado, qui a oeuvré dans Che part 2 de Soderbergh, sera également de la partie. La première bande-annonce présentée à Sundance a été tournée dans une véritable mine chilienne non loin de celle qui a accueilli le drame.

On attend les premières photos de ce film qui s'annonce comme un évènement.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans The 33 from San Jose The 33 from San Jose

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de The 33 from San Jose