Jon Landau apporte des précisions sur Avatar 2 et Pandora

Avatar

A l'occasion de la sortie d'Avatar version longue en DVD et Blu-ray édition collector, le producteur Jon Landau est revenu sur certains éléments de synopsis originellement livrés par James Cameron. L'occasion fut en effet donnée à Landau de préciser quelques détails au magazine anglais Empire - qui au passage continue le buzz entamé avec la diffusion des premières photos du Tintin de Steven Spielberg.

"Vous avez entendu dire que la suite d'Avatar se déroulerait exclusivement dans un environnement aquatique car nous partions du principe que tout le film se déroulerait dans l'océan." déclare Landau "mais on ne peut raisonnablement pas remettre en question l'interaction entre les Na'avi et la forêt et les montagnes suspendues bien que la fin du premier film laisse supposer que vivre dans ses montagnes risquait d'etre bien plus compliqué".

Autre surprise, "il n'y aura pas de cliffhanger entre le second et le troisième film" continue le producteur. Une nouvelle de taille pour les fans car "si le second film démarre là où le premier s'était arrêté, il n'y aura pas de ressort dramatique pour emboite les deux sequels l'une à la suite de l'autre. Les deux films seront autonomes et se suffiront à eux-mêmes". Histoire de ne pas réitérer auprès du public la frustration d'un Maxtrix Reloaded, par exemple ?

Plus d'infos très bientôt...

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Avatar Avatar

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Avatar