6eme démarrage de tous les temps pour Harry Potter 7

L'évènement cinématographique du week-end, c'était bien sûr la sortie sur les écrans US du nouvel opus de la saga Harry Potter, Harry Potter les reliques de la mort : partie 1 attendu par des millions de fans. Et la surprise au box-office a été de taille une fois les comptes du week-end réalisés par Waner Bros. En effet, le film de David Yates a réalisé non moins que le 6eme plus gros démarrage de tous les temps !

Oublié les précédents opus de la saga, rangés au oubliettes. Plus de 120 millions de dollars ont ainsi été amassés entre Jeudi minuit et ce dimanche. Un très gros début qui placent Harry, Ron et Hermione derrière The Dark Knight, Le Chevalier Noir, Spider-Man 3, The Twilight Saga: New Moon, Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest et Iron Man 2. Rien que ça. Voila donc le célèbre sorcier de JK Rowling hissé au rang de mythe dans le cinéma moderne. Nul doute qu'avec l'attente suscitée en Europe et particulièrement en France et en Allemagne, les aventures du jeune sorcier au box-office mondial sont loin d'être terminées.

A noter que le film a également battu le record d'ouverture pour un film dans les salles Imax - étant donné qu'il n'est pas sorti en 3D, avec un total de 16,6 millions de dollars récoltés ce week-end: 12,4 millions de dollars dans 239 sites en Amérique du Nord et 4,2 millions de dollars sur 101 écrans à l'internationa

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1