Découvrez les maquettes du musée du cinéma de Lyon

Dan Ohlmann, co-fondateur du musée de la miniature et du cinéma de Lyon, nous a accordé le privilège de bien vouloir nous présenter la nouvelle salle dédiée au cinéma de son musée. Cette salle regorge de props et d'accessoires originaux de cinéma en tous genre, que nous vous présenterons dans nos colonnes. Dan Ohlmann a tout d'abord accepté de présenter cette salle en quelques chiffres, et a répondu à quelques unes de nos questions.

La salle du musée dédiée au cinéma en quelques chiffres.

Alain Biélik découvre pour le musée l'hélicoptère de Cliffhanger.

MO : combien de visiteurs ont foulé la salle FX cinéma depuis sa création ?

D.O. : Nous avons en moyenne 2000 visiteurs par semaine et les salles sfx sont ouvertes depuis le 16 avril.

MO : quel est le budget alloué à sa création ?

D.O. : Nous avons investi 40 000 euros pour les transports de pièces, la construction des cabines des salles, les éditions des nombreux panneaux pédagogiques.

MO : à quel rythme comptez-vous agrandir ?

D.O. : En réalité on ne pense pas agrandir car notre conception c'est celle de changer les objets qui illustrent nos explication techniques à raison de 1/4 de la collection par an. Nous avons des prêts (il faut rendre les pièces) des locations (ça peut durer plus longtemps que le premier cas de figure) et des acquisitions (rares car on ne peut acheter que des pièces fortement abimées donc pas chères que nous restaurons en atelier).

C'est Laurie Chareyre chez nous qui s'occupe des prêts et acquisitions de pièces auprés de collectionneurs, studios, enchères ou revendeurs de props et Alain Bielik (fondateur et rédac-chef de la revue SFX qui s'occupe de la pédagogie et l'iconographie de l'expo, en photo ci-dessus).

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Cliffhanger, traque au sommet Cliffhanger, traque au sommet

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Cliffhanger, traque au sommet