Point Break avec Keanu Reeves aura droit à son remake

Selon les informations de Moviefone, la société de production Alcon Entertainment vient de racheter les droits de Point Break, de Kathryn Bigelow. Film phare et culte d'une génération, le film devenu mythique suite au décès dramatique de Patrick Swayze aura donc droit à son remake. La société n'en est pas à son coup d'essai car c'est elle en effet qui a déjà racheté les droits et planifié et mis en produciton le remake (ou plutot la suite) de Blade Runner.

Si la mode est aux remakes en tous genres - nous parlions de Footloose dans une actualité précédente - il n'en demeure pas moins que ceux-ci ont un, voire deux avantages : faisant connaitre les films originaux, ils ne les surpassent que rarement. Sera-ce le cas de celui-ci ? Il est trop pour le dire, mais certains comme Total Recall ou Dredd pourraient bien se casser les dents à cet exercice.

Quoi qu'il en soit, il conviendra de ne pas s'enflammer dans un sens ni dans l'autre. A la rédaction, nous ne sommes pour le moment ni pour ni contre. Mais la tâche, dans le cas présent, risque de se révéler ardue.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Point Break, extrème limite Point Break, extrème limite

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Point Break, extrème limite