Gang des barbares, Ilan Halimi va revivre son calvaire au cinéma

Selon les informations du Figaro, Thomas Langmann a dans l'idée d'adapter au cinéma le calvaire d'Ilan Halimi et l'histoire particulièrement sordide du gang des Barbares. Après Mesrine, Thomas Langmann" target="_blank">Thomas Langmann se lance donc dans la production de l'adaptation d'un nouveau fait divers qui a particulièrement défrayé la chronique par la cruauté déployée par Youssouf Fofana et sa bande.

Le pari est risqué car le public n'a pas beaucoup - ou pas assez - de recul par rapport à ces évènements et par rapport au procès qui a suivi. Et qui pourra se garder le luxe d'incarner cet être sans âme de Fofana ? Il semble que ce rôle soit bien un des plus risqués que le cinéma pourra offrir dans les prochaines années. Quoi qu'il en soit, le projet est lancé, et on passe à un autre objet de cinéma que The Artist sur lequel Langmann a déjà pris beaucoup de risques et dont on ne sait pas réellement ce qu'il donnera en terme d'entrées.

Le film s'intitulera "Les ignorants". Un terme un peu faible pour des bouchers qui ont saccagé la vie du jeune Ilan avec une telle haine et une telle râge. Trois semaines de calvaire, dans une cave, peut-on appeler ça de l'ignorance ?

Sébastien Nuttin

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de