Découvrez 10 anecdotes inédites à propos du Roi Lion (3D ou non)

Le Roi Lion - 3D

Alors que le Roi Lion cartonne dans sa ressortie en salles et en 3D, voici 10 anecdotes dévoilées par Moviefone à propos du tournage du film. Certains secrets de couloirs sont révélés ici, mais le scénario du film n'est pas révélé pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.

1. A l'origine, le film devait s'intituler "Le roi de la jungle" jusqu'à ce que les scénaristes réalisent que le lion vit dans la savane et pas dans la jungle (ça, c'est Tarzan).

2. Le film ne devait pas être musical mais plutôt une sorte de documentaire animalier. Mais le compositeur de Aladdin conseilla d'ajouter des chansons et on fit engager Elton John.

3. En privé, les équipes du film parlaient de Bamblet à cause de la proximité de l'histoire avec un croisement de Hamlet et de Bambi.

4. Des conservateurs objectèrent qu'une scène où des pétales de fleurs forment le mot SFX dans le ciel étoilé de la nuit, c'est en fait le mot SEX qui s'écrivait. Finalement, en y regardant bien, il est bien écrit SFX.

5. Les animaux du parc national du Hell's Gate au Kenya ont servi de modèles aux vedettes du film. De véritables lions domptés furent amenés dans les studios Disney pour permettre aux animateurs de mieux saisir les mouvements des bêtes.

6. Le chant "Le cercle de la vie" traduit du zoulou signifie Voici le lion, père, oh oui, voici le lion, nous partons en conquête, un lion et un léopard rejoignent cet endroit.

7. Pour la seconde fois, le duo James Earl Jones / Madge Sinclair assure le doublage d'un couple de princes africains après Un prince à New-York avec Eddie Murphy où ils doublaient les parents du Prince.

8. Le Roi lion a longtemps tenu le record du nombre de vidéos vendues avec 30 millions de VHS.

9. Le Roi lion est le film qui a réalisé la plus grosse recette cumulée en 1994 avec plus de 770 millions de dollars sur la planète. C'est également le quatrième film d'animation de tous les temps en terme de recettes après Shrek 2, Toy Story 3 et Nemo aux USA.

10. Pumbaa était le seul personnage de Disney à péter à l'écran.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Le Roi Lion - 3D Le Roi Lion - 3D

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Le Roi Lion - 3D