Le Roi Lion toujours aussi populaire en salles, surtout en 3D

Le Roi Lion - 3D

Après sa sortie en salles en 3D aux USA, les exploitants de salle ont pu tirer un premier bilan de la ressortie du Roi Lion en salles 3D. Et là surprise, vingt ans après sa première sortie en salles, le Roi Lion est toujours autant, voire plus populaire. Les différentes comédies musicales qui lui ont été consacrées ne sont pas étrangères à ce succès, mais c'est une nouvelle naissance avec l'utilisation intelligente de la 3D qui permet à Simba de cartonner sur grand écran.

D'ailleurs, les deux derniers week-end au Etats-Unis, seul Winter le Dauphin était capable de tenir la comparaison avec le Roi de la savane. Variety annonce une apre bataille de chiffres entre la production Disney et celle de Warner Bros respectivement à 15 et 14 millions de dollars sur le dernier week-end, alors que Simba et sa bande avaient déjà récolter plus de vingt millions le week-end dernier.

Bref, le Roi Lion confirme un retour gagnant dans ses terres natales. Sera-ce la voie à d'autres conversions 3D par Disney ? Pour peu que le film s'y prête, pourquoi pas...

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Le Roi Lion - 3D Le Roi Lion - 3D

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Le Roi Lion - 3D