Joel Edgerton revient sur les trucages du remake de The Thing

Alors que le remake du film de John Carpenter The Thing sort aux Etats-Unis le 14 octobre prochain, Joel Edgerton a, dans une interview accordée à shocktillyoudrop, mis l'accent sur ce que ce film a de différents des autres films de science-fiction : l'usage d'effets spéciaux pour de vrais trucages. En effet, il revient sur la mode des fonds vers : "de façon surprenante, il y avait beaucoup de matériel avec lequel jouer sur le plateau. Il y a eu un effort sans précédent pour mettre dans ce film un maximum d'effets spéciaux" a-t-il déclaré.

"De nos jours," accuse-t-il, "on passe notre temps à tourner devant des fonds verts et à ajouter par les suite des effets numériques, des effets visuels que la technologie certes maitrise aujourd'hui, mais qui restent parfois un peu froid. Etant donné que le film de Carpenter reste un maitre étalon en terme d'effets spéciaux, les créateurs de ce remake ont voulu utiliser les mêmes techniques pour rester dans la pure et droite lignée de leur ainé. Il y a donc eu un large compromis entre les effets spéciaux et les effets visuels, pour un résultat que je pense à la hauteur des attentes."

Nous voila rassurés parce que techniquement, peu d'information ont filtré sur les aspects techniques du film c'est donc avec beaucoup de satisfaction que nous avons découvert et lu cette interview, qui nous annonce le meilleur, étant donné les extraits du film déjà diffusés.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans The Thing The Thing

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de The Thing