La veste de Retour vers le futur II de Marty passée au crible

Science-fiction Archives a été lancée par son dirigeant Arnaud Grunberg afin de valoriser sa collection de props et de costumes authentiques de films et de séries TV au rang desquelles on compte Star Trek, 2001 l'Odyssée de L'espace et les différentes versions de La planète des Singes. Le crédo de la société, c'est également la collection de pièces originales de Retour vers le futur II. Parmi les nombreux objets du tournage du film disponibles chez SFA, le site officiel de la société présente la veste séchante de Marty McFly, du moins dans une version non rétractable et auto-séchante. Cependant, cette mise à jour propose de nombreuses informations très intéressantes sur l'objet phare du Hill Valley de 2015.

Pour fixer le cadre historique, l'auteur de l'article rappelle que "Lorsque Doc Brown et Marty arrivent en 2015, Doc demande à Marty de mettre les mêmes vétements que son fils. Pour l'aider à passer pour un adolescent contemporain, Doc Brown équipe Marty des vêtements dotés des toutes dernières technologies. Après les chaussures Nike au laçage automatique, Marty enfile cette veste futuriste qui s'ajuste automatiquement. Cette veste reste l'un des éléments de costume les plus marquants de la trilogie."

Ensuite, viennent des détails particulièrement interessants pour tous les fans concernant les origines du desgin de ce blouson qui a marqué toute une génération. "Pour Retour vers le Futur II & III les costumes furent confiées à la costumière anglaise, Joanna Johnston, collaboratrice régulière de Steven Spielberg. Sa plus lourde tâche fut la conception des vêtements du futur." précise le site.

Nousz vous invitons à rejoindre ScienceFictionArchive pour lire l'intégralité de ce passage en revue de ce blouson mythique.


Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Retour vers le futur II Retour vers le futur II

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Retour vers le futur II