Dark Vador plus grand méchant du cinéma, Lucas approuve

Star wars épisode 4 : La guerre des étoiles

C'est sans grande surprise que le très méchant Dark Vador, alias Anakin Skywalker, a reçu du comité des Spike Scream Awards 2011 le prix du plus grand méchant de l'histoire du cinéma (Ultimate Villain). La surprise est venue du fait que George Lucas lui-même est monté sur scène pour célébrer sa victoire. Normal, entre George et Anakin il y a toute une histoire. Les fans ont donc apprécié l'apparition très spéciale qu'il leur était donné de voir.

Cette cérémonie au nom étrange est organisée pour sa sixième année consécutive par la chaine Spike TV, à qui l'on doit la très récente visite au Skywalker Ranch dont nous avons fait un compte-rendu détaillé dans nos colonnes. Elle se focalise sur les films de science-fiction, fantastiques et d'horreur. Cette année, le grand gagnant était sans contexte Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 qui a raflé six récompenses. Diffusés sur Spike TV, ils attirent chaque année de plus en plus de fans de licences diverses comme celles de séries TV mythique, à l'instar de Buffy contre les vampires dont la star Sarah Michelle Gellar était présente cette année.

Le Skywalker Ranch, la mine d'or Star Wars : visite guidée

Cette année, au rang du meilleur vilain des films de science-fiction, le comité de Spike TV a donc décerné le titre à Dark Vador, alias Darth Vader, alias Anakin Skywalker. Cette récompense est évidemment mérité quand on sait toute la crainte que suscite son simple nom. La grande surprise de la soirée fut de voir s'inviter sur la scène George Lucas lui-même pour célébrer la victoire de son héros selon les informations de The Hollwyood Reporter. Alors qu'il n'était pas du tout annoncé, il en a profité pour répondre aux critiques formulées par les fans concernant certaines modifications faites sur les films pour leur passage au blu-ray.

Pour finir, le réalisateur, aux côtés de son acolyte, en a profité pour indiquer que les fans seraient ravis de le retrouver en 3D en février prochain. Hors, seul à notre connaissance l'épisode 1 devait sortir à cette date en 3D, et Vador n'apparait pas dans cet épisode. Il semble donc que tonton George nous cache encore quelques surprises. Comme une trilogie entière déjà convertie et non seulement le premier film, La menace fantome. Voila qui est intéressant. Vivement 2012...

Bonus Blu-ray Star Wars : Anthony Daniels partage ses souvenirs

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Star wars épisode 4 : La guerre des étoiles Star wars épisode 4 : La guerre des étoiles

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Star wars épisode 4 : La guerre des étoiles