
Les costumes des personnages principaux du film Les Immortels, mettant en scène le combat des Dieux Grecs contre les Titans et Hyperion afin d'éviter la fin de l'humanité, sont actuellement exposés depuis le 17 octobre 2011 au cinéma Arclight de Sherman Oaks à Hollywood. Parmi eux, le costume d'Henry Cavill qui incarne le personnage central de Thésée. Bientôt il sera un autre super-héros à l'écran puisqu'il sera Superman, alias Kal-El. Ces costumes des Immortels, une des pièces maitresses du film qui devrait sortir sur nos écrans le 23 novembre.
Le cinéma Arclight de Sherman Oaks, grâce à sa proximité avec Hollywood, a l'honneur d'exposer au public de façon très régulière des props, des accessoires et des costumes de films dont la promotion bat son plein. Tel est le cas pour les immortels, ce film produit par les producteurs de 300, au graphisme et à la photo quasi-identique. En un sens, les deux films sont esthétiquement jumeaux. Voici donc que les costumes, qui sont une des clé de voute du film, avec les armes, épées, glaives et armes confectionnées sur mesure pour ces Dieux grecs à la tête desquels Thésée, à l'instar de Leonidas à la tête des Spartes dans 300, sont exposés dans la galerie centrale du cinéma.
Une bonne occasion pour le public de comprendre que Henry Cavill ne sera pas uniquement l'incarnation de Superman dans Man Of Steel, mais également celle de Thésée. Son costume, conçu par le costumier Eiko Ishioka, qui avait déjà oeuvré sur l'un des précédents films du réalisateur Tarsem Singh à savoir The Cell avec Jennifer Lopez. Le costume reprend quelques caractétistiques de ceux vu dans Gladiator, et au premier abord, l'utilisation de tuniques romaines dans une épopée de la grèce antique a de quoi surprendre. Mais certains n'identifieront peut-être pas le décalage d'époque des costumes par rapport aux personnages. On n'habille pas un dieu grec comme un centurion romain, mais dans l'esprit Hollywood, ça ne change rien apparemment.
Vous pouvez encore retrouver toutes les photos de la galerie dont les trois ci-dessus sont issue en cliquant ici.
Sébastien Nuttin