James Cameron au Disney Animal Kingdom pour son land Avatar

Avatar

James Cameron a récemment été vu au Disney Animal Kingdom à Orlando en Floride où doit être construit un land complet consacré à l'univers de son film fétiche Avatar. La construction doit débuter en 2013 pour un ouverture annoncée en 2016. Après les spéculations, la présence du réalisaeur canadien sur place s'annonce de bonne augure, et le projet devrait rapidement prendre de l'ampleur et commencer à distiller ses premières informations et photos de construction. On attend pour le moment la pose de la première pierre.

Selon les informations de Disneycentralplaza, le site spécialisé dans les univers Disney, postées sur leur page Facebook, James Cameron était il y a peu en repérages dans le plus grand parc Disney du monde, le Disney's Animal Kingdom, le parc d'attraction Disney qui se veut la réponse aux plus grands parcs animaliers tels que SeaWorld. Pour le réalisateur canadien, ce parc est donc le lieu idéal pour mettre un pied à l'étrier de son projet phare : la réalisation d'un land complet (comme Fantasy Land ou Frontier Land à Disneyland Paris) dédié à l'univers d'Avatar.

Le parc se veut résolument celui de la sauvegarde de toutes formes de vies et espèces animales. Pandora trouverait donc toute sa place là-bas, ainsi que toutes les formes de vies nées dans l'imaginaire de James Cameron. Car Pandora, qu'on aime le film ou non, est un véritable univers à part. Il contient ses codes, ses lois, ses genres, ses classes et ses espèces. C'est un univers aussi vaste que n'importe quel planète de la saga Star Wars mais élaborée dans plus de détails. Il en va de même d'Avatar. Un véritable univers où nous sont promises de nouvelles planètes grouillant de nouvelles formes de vie extra-terrestres encore plus fantastique (c'est Cameron lui-même qui l'annonce dans une vidéo récente à ABC).

En tout état de cause, la venue du cinéaste au parc Disney pointée par nos confrères de DCP est vraiment une bonne nouvelle, consécration d'une suite de rumeurs et d'informations qui laissaient espérer de grandes choses pour le Disney's Animal Kingdom.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Avatar Avatar

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Avatar