Wesley Snipes revient avec le sabre du Daywalker de Blade II

Blade II

Alors que la seule actualité récente de Wesley Snipes se résume à ses démélés avec la justice et le fisc américain - il a notamment été condamné à trois ans de prison pour fraude fiscale - voici que screenused met en vente une des pièces maitresses de la filmographie de l'acteur, l'un des sabres qu'il manipulait dans le film Blade II, renouveau du premier film sorti en 1998. La trilogie a connu un immense succès, notamment ce second opus, ce qui explique en partie le prix de vente demandé par ScreenUsed.

La saga Blade est sans conteste celle qui a donné à Wesley Snipes sa renommée internationale. Elle a fait le tour du monde, et depuis 1998 les fans du monde entier s'arrachent les accessoires, les props et les costumes des trois films. Parce qu'ls sont légion : sabres, étoiles, pieux en argent, etc... tout y est. Mais cette fois-ci, alors que peu de props avaient trouvé vitrine, ScreenUsed, la société de Desi DosSantos, seul propriétaire de Delorean de tournage de BTTF restant, met en vente un des sabres de Wesley Snipes utilisé sur le tournage de Blade II.

Son manche est fait en résine, et expose les fameux glyphes vampires dont il est fait mention tout au long du premier et le début du second film. Les glyphes sont des sortes d'idéogrammes vampires calqués sur les hieroglyphes égyptiens. On les voit magnifiquement orner le manche de résine noire de cette épée à la lame d'aluminium, plutôt légère, et particulièrement maniable. Pour autant, cette maniabilité sera mise à l'épreuve étant donné que le sabre est présenté dans un display de plexiglas qui le met particulièrement en valeur, le présentant avec des photos du film.

Pour débourser les 4500 dollars de l'objet il faudra se rendre sur la page dédiée de ScreenUsed.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Blade II Blade II

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Blade II