Anonymous de Emmerich : sortie très limitée décidée par Sony

Anonymous

Sony Pictures qui distribue le prochain film Anonymous de Roland Emmerich a annoncé par voie de presse que le film ne sortirait à la date prévue que dans 250 salles au lieu des plusieurs miliers prévues initialement. Officiellement, la société attend les retours du public pour voir si le bouche à oreille prend et si le film reçoit un accueil favorable avant de le sortir dans plus de salles.

Anonymous est le dernier défi cinématographique en date de Roland Emmerich. Il y défend l'idée que Shakespeare n'était pas réellement l'auteur de ses propres pièces mais qu'un autre écrivait pour lui. Originellement prévu pour être distribué dans plusieurs miliers de salles sur l'ensemble du territoire, il se verra sur décision de Sony Pictures, son distributeur, projeté uniquement sur 250 écrans. Une gabgie pour le réalisateur. Sony met en avant, pour justifier cette décision, les résultats de quelques sondages réalisés auprès du public qui ne semble pas du tout adhérer à la thèse du réalisateur, comme le rapporte le LA Times selon les informations de Moviefone.

La distribution du film sera étendue à un nombre conséquent de salles supplémentaires si les premières impressions du public et le bouche-à-oreille fonctionnent correctement. Rory Bruyer, le DPG de Sony distribution se veut cependant rassurant. "Nous aimons beaucoup le film, il n'y aucune raison que le public n'y adhère pas." martèle-t-il à qui veut l'entendre. Ce n'est pas la première fois que Emmerich, plus connu pour 2012 ou Independence Day, se lance dans les films en costumes (il l'avait déjà tenté avec une certaine réussite dans The Patriot), mais l'affront de Sony est plutôt cinglant.

Le film compte au casting Vanessa Redgrave (La Reine Elizabeth), David Thewlis (David Cecil), Rhys Ifans (Edward De Vere), Joely Richardson (La Princesse Elizabeth Tudor), Xavier Samuel (Southhampton).

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Anonymous Anonymous

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Anonymous