Hugo Cabret de Martin Scorsese s'offre une nouvelle affiche

Hugo Cabret

A l'instar de certains réalisateurs comme James Cameron ou Steven Spielberg, présent hier sur Paris pour l'avant-première de Tintin que nous avons fait vivre en exclusivité, Martin Scorsese se lance lui aussi dans la 3D. Cette nouvelle technologie coûteuse est censée donner une nouvelle ère au cinéma mais nous sommes forcés de constater qu'elle est souvent utilisée à mauvaise essient et au final, l'intérêt est plus pécunier que visuel.

Malgré tout, le réalisateur oscarisé pour le remake du famuleux Infernal Affairs, nous offre une nouvelle oeuvre où il contera l'histoire de Hugo Cabret, 12 ans, est orphelin. Son oncle, qui l'hébergeait dans les combles de la gare parisienne dont il règle les horloges, a disparu. Depuis, Hugo se cache de peur de finir dans un orphelinat. Le jeune garçon n'a qu'un but : finir de réparer l'automate que son père avait rapporté un jour. Il est persuadé que la machine cassée a un important message à lui délivrer? Un vieux marchand de jouet qui tient une boutique dans la gare a peut-être la solution. Aidé par sa petite fille, Isabelle, Hugo va tenter de découvrir le secret qui peut lier l'automate au mystérieux passé du vieil homme, qui n'est autre que George Méliès.

Au casting, c'est le jeune Asa Butterfield qui aura la lourde tâche de prendre le premier rôle. Il sera épaulé par une pléiade d'acteurs à la renommée mondiale comme Johnny Depp, Jude Law, Emily Mortimer, Christopher Lee, Sacha Baron Cohen, Ray Winstone, Ben Kingsley et Chloe Moretz. Comme bien souvent, le réalisateur sait s'entourer...

Ce matin, je vous propose la nouvelle affiche du film. Celle-ci sera déclinée en français avant la sortie nationale prévue le 14 décembre 2011. On y voit notre jeune garçonnet suspendu dans le vide, accroché à l'horloge du temps. Une magnifique affiche bourrée de détails, très finement dessinés.

 

Olivier Chironnier

Ils jouent dans Hugo Cabret Hugo Cabret

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Hugo Cabret