Tintin : Spielberg engage un fan pour le second film de Peter Jackson

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Alors que Tintin et le secret de la Licorne sort demain en salles, on parle déjà du second volet que prépare Steven Spielberg avec son acolyte Peter Jackson. Et cette fois-ci on parle d'un fan pour être embauché par le duo. Un fan qui s'est amusé un générique tout simple, mettant en scène dans une animation savante les personnages des 24 albums d'Hergé.

Si cette bande-annonce ne vous dit rien, c'est que vous avez raté le buzz du moment. Elle n'a rien d'officiel et pourtant elle a tapé dans l'oeil de Steven Spielberg, qui a été particulièrement intrigué par le degré de concision et d'inventivité de son auteur, connu sur Vimeo sous le nom de James Curran au sein des Studios slimjim. Alors que W9 diffuse actuellement deux versions de Tintin des années 50 et 70, Steven Spielberg se concentre lui sur la nouvelle saga qu'il est en train de mettre sur pied avec Peter Jackson.

Autant il a formé un duo mythique avec George Lucas sur l'aventure Indiana Jones, diffusée en ce moment sur M6, autant il y aura désormais le duo que forme Steven Spielberg et Peter Jackson. Parce qu'à n'en pas douter, ils formeront très bientôt un tandem historique dans le portage des aventures de Tintin sur grand écran. En effet, alors que le premier film Tintin et la Licorne ne sort que demain, on parle déjà de la production du second volet. Steven Spielberg aurait tout simplement demandé à James Curran, qui lui avait réalisé son animation sans prétention, de le rejoindre sur la pré-production du film, selon les informations révélées par Worst Previews.

Le film de Steven Spielberg sort demain en France. Et Peter Jackson annonce qu'il devra finir le tournage et le montage de The Hobbit avant d'entamer le second opus après ce premier. En voici pour rappel la bande-annonce tout à fait officielle :

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne