Les chinois sont comme les japonais, fans de George Clooney. L'un d'entre eux a même été jusqu'à mettre plus de 10 000 dollars dans l'achat aux enchères du masque que portait l'acteur dans Batman et Robin. Vendu largement en-dessous de l'estimation initiale, le masque fera le bonheure de ce collectionneur resté anonyme. Il s'imagine surement achetant le masque du vengeur de The Dark knight Rises.
Joel Schumacher l'a dit et répété, son Batman et Robin était un des meilleurs volets de la première saga du héros masqué. Si c'est lui qui le dit... Il est surement dans la ligné de The Dakr Knight Rises, qui lui défaile les passions de tous ses fans. Pour autant, si ce très décrié role de Batman n'a pas colé aux basques de George Clooney et ne l'a pas empêché d'avoir une belle carrière par la suite, notamment avec son dernier film Les marches du pouvoir, voici que le masque qu'il portait dans le film de Schumacher s'est vendu pour à peine 12 000 dollars lors des enchères Julien's auctions à Macau la semaine dernière. Enfin, vous me direz que ça reste une belle somme, pour un film qui a fait un tel four, sauf dans l'esprit de son propre réalisateur.
Il faut dire quand même que le masque est plutôt réussi. Réalisé en silicone, il est souple et porte une marque distinctive en-dessous. Un pièce que son acquéreur est surement fort heureux d'avoir récupéré. Parce qu'après tout, ça reste du Batman...
Sébastien Nuttin