Paul Walker négocie pour rejoindre le remake de Banlieue 13

Banlieue 13 ultimatum

L'acteur américain Paul Walker qui a fait sa renommé avec la série des Fast and Furious est actuellement en cours de négociations avec Luc Besson pour prendre le rôle titre dans le remkae US de Banlieue 13. Il s'agit d'un projet tèrs sérieux, dans la lignée de  ce qu'Universal a réalisé avec Fast Five. Des pistes de scénario ont d'ailleurs fuité.

Selon les informations exclusives de Deadline, Paul Walker serait en première ligne pour prendre le lead dans le remake de Banlieue 13, le film d'action français produit par Luc Besson. Ce dernier s'apprête en effet à produire aux USA un remake des deux films Banlieue 13 et Banlieue 13 Ultimatum, dont le script est déjà prêt, écrit par Luc Besson lui-même et son acolyte de Taken, Mark Kamen. Il s'agirait alors de faire collaborer Paul Walker et David Belle, qui jouait dans les deux volets français. Il fut également le créateur du Parkour, ce sport melant agilité, saut et grimpette (à l'instar de ce que pratiquent les Yamakazi).

Le film se déroulerait dans une grande ville américaine, typiquement et plus probablement Chicago, où Paul Walker incarnera un flic infiltré (façon Jack Bauer) lancé à la poursuite d'une arme de destruction massive, volée par un dealer de drogue aux commandes duquel se trouve un ghetto de la cité, que l'on nomme Brick Mansions (titre donné au film, NDLR). Walker devra faire équipe avec un certain Lino (Belle) qui connait Brick Mansions comme sa poche. C'est évidemment EuropaCorp qui produira le film, mais à la condition expresse que David Belle accepte de reprendre son rôle.

Si la directionde Banlieue 13 était confiée par Besson à Pierre Morel à qui il confiait aussi la réalisation de Taken en 2008 et le très mauvais From Paris With Love en 2010 malgré John Travolta au générique, la direction de ce Brick Mansions serait confiée pour l'heure à un réalisateur inconnu. Et EuropaCorp contactée par la rédaction de Sallesobscures confirme ne rien vouloir lacher du nom du futur réalisateur. Le projet est pour le moment trop contionné pour s'avancer davantage. Besson est surtout occupé pour le moment à la promo de The Lady, qui raconte l'histoire de Aung San Suu Kyi, opposante birmane prix Nobel de la paix.

Paul Walker devrait tourner ce remake de Banlieue 13 avant de reprendre son rôle dans Fast and Furious 6.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Banlieue 13 ultimatum Banlieue 13 ultimatum

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Banlieue 13 ultimatum