J.K. Rowling se prononce sur la place des femmes de Harry Potter 7

Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2

La géniale créatrice du sorcier le plus connu au monde a accordé une interview vidéo à la version anglaise de Marie-claire. Dans cette vidéo elle s'épand sur sa vision des femmes dans le dernier film de la saga, notamment leur implication dans le combat contre Voldemort.

J.K. Rowling, en tant qu'auteur de la saga Harry Potter, s'est guère manifesté pour donner son avis sur les films au cours des 10 ans qui nous séparent des premiers pas de Daniel Radcliffe dans la peau du jeune sorcier. Dans une vidéo qui fera notamment partie des bonus du futur DVD / Blu-ray, la voila qui s'émancipe en revenant sur la place des femmes dans le combat ultime opposant les sorciers de Poudlard à Voldemort. En effet, elle n'était pas, au départ, pour  que celles-ci s'effacent devant les hommes. Loin d'être féministe affirmée, elle prend donc une position peu commune,  mais il faut croire que son statut lui a donné des ailes.

Elle indique par exemple que contrairement au livre, Rogue devait prendre une pat importante dans les combats dans les films en lieu et place de McConagall tel que cela étati écrit dans la série de romans. Il semblerait que l'auteur ait peser de tout son poids pour remettre les choses dans l'ordre auprès de David Yates, réalisateur des deux derniers long-métrage.

Vous pouvez retrouver cette interview sur le site de Marie-Claire si vous ne parvenez pas à lire la vidéo ci-dessus.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2