Tintin de Spielberg : déjà 3 millions de spectateurs en France

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Le box-office a été atomisé par le jeune reporter belge et son acolyte barbu. En une semaine seulement, aidé d'un gros buzz qui a tourné et fait plusieurs fois le tour de la planète, le film a attiré en salles déjà plus de 3 millions de téléspectateurs, selon les informations de RTL. Une mane qui n'est pas prête de se tarir.

Trois millions de spectateurs, vous vous rendez compte ?

Le film de Steven Spielberg sur Le secret de la Licorne avait de quoi inquiéter les fans les plus aboutis de Tintin. Fort de ses 90 ans d'existence, il est une icone de la BD belge, voire mondiale. Dès lors, les plus grands dangers guéttaient le jeune héros au détour du box-office en France. Tintin en images de synthèses, en 3D ? Vous imaginez un Tintin en CGI ? Non, impossible. Même avec Spielberg et Peter Jackson aux commandes. Et pourtant, les premières séances de projection aux fans qui avaient eu la chance de voir le film avant tout le monde voyaient sortir un public plus qu'enthousiaste.

A sa sortie, il semblait donc que le film était promis à un bel avenir, mais encore convenait-il de concrétiser et de transformer l'essai des très nombreuses avant-premières. Le buzz avait en effet savamment été orchestrée la semaine précédant sa sortie avec les avant-premières mondiales du film à Bruxelles, Paris et Londres, puis les nombreux passages TV obligés de Steven Spielberg, accompagné d'un jovial et très à son aise Gad Elmaleh. Dès lors, il fallait croiser les doigts pour que les attentes soient comblées auprès des fans. Et là, c'est une victoire complète.

Evidemment, il faut ramener ce chiffre de plus de 3 millions au nombre incroyable de 850 copies dans les salles françaises. C'est surement un des films les plus distibués dans l'hexagone. A ce stade, Tintin réalise aussi le 6ème démarrage de tous les temps derrière Star Wars : Episode 3, selon les informations de France 24. Une performance pour un film qui représentait un pari si risqué. Encore une fois, tirons notre chapeau à Steven Spielberg et Peter Jackson qui ont osé franchir le pas.

Sébastien Nuttin

Ils jouent dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne